طريق الهجرتين سبب لسعادة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

طريق الهجرتين سبب لسعادة

Forum basé sur le Coran, La Sounnah et selon la compréhension des Salafs Salih
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chaytan mange librement du repas sur lequel le nom d'Allah n'a pas été mentionné

Aller en bas 
AuteurMessage
Équipe du forum
gérante
Équipe du forum


Messages : 309
Date d'inscription : 23/04/2014

Chaytan mange librement du repas sur lequel le nom d'Allah n'a pas été mentionné Empty
MessageSujet: Chaytan mange librement du repas sur lequel le nom d'Allah n'a pas été mentionné   Chaytan mange librement du repas sur lequel le nom d'Allah n'a pas été mentionné Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:58

Chaytan mange librement du repas sur lequel le nom d'Allah n'a pas été mentionné 2391320151

D'après Houdheyfa Ibn Al Yaman (qu'Allah l'agrée),lorsque nous assistions à un repas avec le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), personne ne posait sa main sur le repas avant que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'ai commencé.

J'ai assisté à un repas avec lui lorsqu'un bédouin est arrivé avec empressement et a voulu mettre sa main dans le repas. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a attrapé sa main.

Puis une petite fille est venue avec empressement et a voulu mettre sa main dans le repas. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a attrapé sa main et il a dit: « Certes Chaytan mange librement du repas sur lequel le nom d'Allah n'a pas été mentionné (1).

Certes il est venu avec ce bédouin pour l'utiliser alors j'ai attrapé sa main et il est venu avec cette petite fille pour l'utiliser alors j'ai attrapé sa main (2).

Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main, certes la main de Chaytan était dans ma main avec leurs deux mains ».


(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2017)

(1) C'est à dire que l'on a pas dit -Bismillah- au début du repas.

(2) C'est à dire que Chaytan a voulu se servir du bédouin et de la petite fille pour manger de ce repas car ils n'avaient pas prononcé le nom d'Allah au début du repas.

عن حذيفة هو ابن اليمان رضي الله عنه قال : كنا إذا حضرنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم طعاما لم يضع أحدنا يده حتى يبدأ رسول الله صلى الله عليه وسلم . وإنا حضرنا معه طعاما فجاء أعرابي كأنما يدفع فذهب ليضع يده في الطعام فأخذ رسول الله صلى الله عليه وسلم بيده .
ثم جاءت جارية كأنما تدفع فذهبت لتضع يدها في الطعام فأخذ رسول الله صلى الله عليه وسلم بيدها وقال : إن الشيطان يستحل الطعام الذي لم يذكر اسم الله عليه وإنه جاء بهذا الأعرابي يستحل به فأخذت بيده وجاء بهذه الجارية يستحل بها فأخذت بيدها فوالذي نفسي بيده إن يده لفي يدي مع أيديهما
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٠١٧)


Source : hadithdujour
Revenir en haut Aller en bas
https://tariqou-al-hijratain.1fr1.net
 
Chaytan mange librement du repas sur lequel le nom d'Allah n'a pas été mentionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Homme qui mange 3 repas par jours...
» Commencer le repas par les fruits
» Le repas le plus aimé d'Allah !
» L'Imam Ash Shafi'i n'a mangé qu'une fois à sa faim en 16 ans !
» Lorsque l'un d'entre vous mange, qu'il lèche ses doigts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
طريق الهجرتين سبب لسعادة :: ۩ L'alimentation en Islam :: ۩ Le repas, ses règles et comportements-
Sauter vers: